Accueil / Animaux / [suggestion] jauges de santé animale


[suggestion] jauges de santé animale

Sujet posté le 20/08/2010 à 14H15 par joueur_21289_1
JOUEUR_21289_1 20/08/2010 à 14H15
Bonjour,
c'est une question qui s'adresse d'abord aux administrateurs.
puisqu'il a été annoncé qu'après les CAR, les développements du jeu seraient axés vers les races rares, se pourrait-il qu'ils en profitent pour réviser le fonctionnement des jauges de santé des animaux d'une maniere générale ?

je ne suis pas choqué de voir que les jauges baissent si les animaux ne sont pas nourris ou abreuvés, par contre, je ne comprends pas qu'elles ne redeviennent pas normales si les betes sont ensuite nourries correctement.

il serait logique qu'apres quelques jours ou les betes ont tout ce qui leur faut, les jauges redeviennent normales.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_140110_2 20/08/2010 à 14H39
INFINITY412 20/08/2010 à 14H42
Ne crois-tu pas que ce système pourrait être détourné de la façon suivante : nourrir tes animaux 5 jours sur 7 !?
JOUEUR_55654_2 20/08/2010 à 14H50
Bonjour,

c'est justement pour éviter cela que les admins ont mis en place ce système de jauges qui ne remonte jamais

Par je trouve que ca serait bien que je 7 décembre de chaque année par exemple toutes les jauges reviennent à leur maximum, au moins si cela à lieu une fois pas an des petits malins ne pourraient pas utiliser la faille et cela permettrait à ceux qui ont fait des petits oublis pendant l'année de récupérer des animaux en plein santé

____________________
MORTI (VIP) 20/08/2010 à 15H05
Bonjour,
L'idée de Greg me parait pas être un bon compromis

____________________




Concessionnaire


INFINITY412 20/08/2010 à 15H06
Ca ne changerait rien, ce système pourra aussi être exploité ...
Imagine, le joueur qui nourri ses animaux correctement chaque jour et sachant que le 7 décembre, les jauges vont revenir à 100%, il nourri ses bêtes uniquement un jour sur deux à partir de la mi-novembre ...
Ou alors, il faudrait mettre au point un système comme les cartes de fidélité : après 10 jours consécutifs de bon nourrissage, la jauge remonte de 1% !
JOUEUR_3063_7 20/08/2010 à 15H11
Moi j aimerai qu on regarde ce qui se passe dans la vrai vie, une vache ou un lapin qui n est pas nourri 4 fois dans l année ne meurt pas .
Point final
INFINITY412 20/08/2010 à 15H52
Oui mais ici non plus, si tu omets de la nourrir 4 fois non successives, elle ne meurt pas non plus.
Mais on pourrait aussi imaginer que le fait de ne pas la nourrir ait une influence sur sa santé globale comme une carence ...
Maintenant, je suppose que les jauges ont été mises en place pour toutes sortes de raisons bien précises !
JOUEUR_21289_1 20/08/2010 à 17H54 20/08/2010 à 17H54
oui, Infinity, je vois ce que tu veux dire..
mais je rejoins Caparzo.. pourquoi un animal qui n'aurait pas été nourri un jour tous les 10, 50 ou 100 devrait-il trainer et accumuler tout au long de sa vie ce souci ?

Pourquoi ne pas envisager un régime alimentaire complementaire qui remonterait la jauge, (et qui aurait un cout aussi) et qui compenserait l'envie de tricher, si c'est finallement le fond du probleme ?

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
MORTI (VIP) 20/08/2010 à 18H36
"si tu omets de la nourrir 4 fois non successives"

La barre descend de 25% à chaque repas non distribué donc cela ne ferait gagner que très peu au joueur qui a envie de détourner la régle

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_156802_2 20/08/2010 à 19H03
Bonjour, je trouve que cette idée est tres bonne de pouvoir faire remonter les jauges nourriture ou eau, car sans compter les animaux qui sont élevés depuis leur naissance par l'éleveur ( "à la rigeur là on peut remettre en cause les pratiques de celui-ci" ) , il faut aussi prendre en compte les animaux achetés qui ont parfois des jauges tres basses voir proche de la mort. Et là l'éleveur subit les conséquences d'un autre qui n'a pas nourri comme il faut.

L'idée de pouvoir remonter ces jauges serait donc une bonne solution a mon avis, soit avec la solution de Farmer Greg tout les 7 decembre, ou celle de Boogieman avec le regime alimentaire complémentaire!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
INFINITY412 20/08/2010 à 23H26
Morti, tu es sur de ton chiffre de 25% ???
J'ai une poule de 14 mois qui a du être privée de nourriture à 2 ou 3 reprises et elle est à 94.44% !
JOUEUR_35412_1 22/08/2010 à 13H41
j'ai aussi un énorme doute sur le "-25% par repas oublié"...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_198474_1 22/08/2010 à 15H15
moi aussi
par contre j'ai une grosse question : est ce que c'est variable selon les espèces ?
Hier , suite à un pb de place , j'ai mis les lapereaux devant grandir dans la ferme de ma fille dans l'utilitaire pour leur faire passer la nuit dans l'enclos ( d'hab ça passe sans perte de % puisque les grandissants sont exclu du prog de nourrissage puisqu'on ne peut pas leur mettre la bonne ration la veille ) hors là j'ai oublié de vider l'utilitaire : ils ont donc toujours 1 mois mais on perdu 30% en nourriture ( rien en soif )
cela m'était déjà arrivé avec des caprins mais ils n'avaient pas perdu autant


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
INFINITY412 22/08/2010 à 22H51
J'ai déjà fait passer la nuit dans l'utilitaire à des jeunes coqs et ils n'ont subi aucune perte de %age !
MT.MIKE (VIP) 23/08/2010 à 00H08
Bonjour

un animal non nourri une journée perds non pas 25 mais 15 % de sa jauge nouriture

Cependant je sais pas si c'est totalement vrai mais un animal en pleine forme, qui sera non nourri une journée dessendra à 85% de sa jauge. Par contre si il est nourri le lendemain il remontra à 98.33%.
j'ai différent animaux avec des jauges nouriture avec 98.33 donc je pense que ça vient de la.
JOUEUR_21289_1 23/08/2010 à 17H02
tu as vu les jauges d'alimentation et de soif remonter ?

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_35412_1 23/08/2010 à 18H17
moi j'ai jamais vu de jauge remonter (bon ok : je checke pas tous les jours non plus, mais à ce qu'ont déja dit à l'époque les admin : elles remontent pas). Ceci dit, avec vos -25, -30, -15% comment peut on avoir, du coup, des animaux avec par ex 98,33%? autrement dit des jauges avec un nombre a virgule?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FORCE RURALE (VIP) 23/08/2010 à 19H04
Bonsoir,

je suis d'accord pour que la jauge signale une carence de nourriture.

Ensuite quelle proportion lui donner ?

Si vous remettez la jauge à 100%, vous pénaliserez les joueurs qui nourrissent bien leurs animaux.

Bon jeu

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_3345_7 30/12/2010 à 12H14
moi je pens qu'il faudrait que les jauges remontent si on achete un animal a un autre éleveur exemple: je viens de voir une vache en vente "si cet animal ne mange pas aujourd'hui il sera mort demain" en plus c'est moi qui avait vendu cet animal au gars qui la remise en vente et sa m'embete un peu de pas pouvoir la sauvée de ces éleveurs ! il faudrait que les jauges rmontent si on nourri l'animal pendant 7 jours après son achat.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_62014_2 02/01/2011 à 17H28
Oui a la reformes des jauges animal!!!!!!!
JOUEUR_176989_2 03/01/2011 à 22H46
svp les admin changé nous ces foutus jauges!!!!

____________________
la limousine,le fruit de la terre et de l'homme
JOUEUR_21289_1 04/01/2011 à 12H10
tiens, il remonte de loin celui-ci

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :